Suite à l’évolution du protocole sanitaire dans les établissements scolaires, voici le Logigramme à jour (source : DGS URGENT n°2022-31 : Evolution de stratégie de dépistage et d’isolement des cas covid-19 et des personnes contacts)
Vous trouverez également un Tableau Récapitulatif des personnels de l’officine autorisés à réaliser les nouvelles missions.
Point Infos Novavax :
1,1 million de doses livrées la semaine passée en métropole et environ 150 000 doses livrées dans les DOM durant cette semaine du 28 Février. Les premières injections se feront au début du mois de mars et exclusivement dans les centres de vaccination.
Forme et présentation
Nuvaxovid dispersion pour injection.Vaccin COVID-19 (recombinant, avec adjuvant).Flacon multidose contenant 10 doses de 0,5 mL.
Nature et contenu de l’emballage extérieur
5 mL de dispersion dans un flacon (verre de type I) avec un bouchon (caoutchouc bromobutyle) et un couvercle en aluminium avec bouchon à charnière en plastique bleu.
Indications
Nuvaxovid est indiqué pour l’immunisation active afin de prévenir la covid 19 causée par le coronavirus SARS-CoV-2 chez les personnes âgées de 18 ans et plus.La Haute Autorité de santé (HAS, avis du 6 janvier 2022 et avis du 13 janvier 2022) recommande de privilégier la vaccination contre la covid 19 (primovaccination et dose de rappel) avec un vaccin à ARN quand cela est possible.
Posologie & administration
Ce vaccin a obtenu une AMM pour une utilisation en primo-vaccination chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Le schéma de vaccination nécessite l’administration de 2 doses espacées de 3 semaines, par voie intramusculaire, de préférence dans le deltoïde (muscle du bras).La HAS recommande le vaccin Nuvaxovid (schéma de primovaccination à deux doses espacées de 3 semaines) chez les adultes qui ne souhaitent pas recevoir de vaccin à ARN ou qui ont présenté un événement indésirable grave après l’administration d’un vaccin à ARN.Nuvaxovid est administré par voie intramusculaire en une série de 2 doses de 0,5 mL chacune. Il est recommandé d’administrer la seconde dose 3 semaines après la première.Les personnes qui ont reçu une première dose de Nuvaxovid doivent recevoir la deuxième dose de Nuvaxovid pour compléter le schéma vaccinal.Ne pas injecter le vaccin par voie intravasculaire, sous-cutanée ou intradermique.Le vaccin ne doit pas être mélangé dans la même seringue avec d’autres vaccins ou médicaments.Concernant le vaccin de Novavax, la HAS estime qu’en l’absence d’AMM dans cette indication et parce qu’elle ne dispose pas de données en vie réelle permettant d’en justifier l’administration, celui-ci ne peut être utilisé en rappel.La HAS souligne que cet avis pourra être revu ultérieurement, en fonction de l’évolution des connaissances.La HAS rappelle qu’il est probable que, comme pour les autres vaccins contre la covid 19, l’obtention d’une protection durable nécessite l’administration d’une dose de rappel à distance de la primovaccination complète, bien que cette dose ne soit pas prévue par l’autorisation de mise sur le marché (AMM) et qu’il n’y ait pas, à ce jour, des données en vie réelle disponible (évaluant l’efficacité et la tolérance d’un rappel) permettant d’en justifier l’administration à ce jour.
Publié le 01/03/22