- Modification provisoire de la durée entre la 1ère et la 2ème injection : 21 à 49 jours après la 1ère injection (au lieu de 39 à 42 jours).
- 3ème dose pour les personnes atteintes de certains cancers (la liste dans cet article).
- Les individus infectés par la covid-19 (qu’importe la date d’infection) peuvent valider leur schéma vaccinal avec une unique dose de vaccin. La vaccination n’est pas recommandée aux individus infectés il y a moins de 2 mois (3 mois auparavant).
- Le Lundi 28 Juin, une plateforme va ouvrir sur laquelle vous pourrez renseigner vos stocks de vaccins.
A cause des péremptions, des flacons vont être jetés. Vous avez donc le droit de percer un flacon même si vous n’avez pas assez de rendez-vous pour injecter toutes les doses.
Vous pourrez aussi commander 10 flacons pour écouler les stocks qui arrivent à la limite de péremption (pour rappel : la date de péremption correspond à la fin du mois).
Même si votre pharmacie ne commande pas de doses, elle doit se connecter sur la plateforme pour répondre à cette enquête.
Vous trouverez dans ce communiqué la liste des questions qui vous seront posées, afin de vous permettre d’estimer à l’avance vos stocks et de préparer ainsi vos réponses lors de la diffusion de l’enquête.
Publié le 24.06.21