projets urps

Découvrez le programme développé par la nouvelle équipe en charge de l’URPS Pharmacie de Guadeloupe pour les prochains mois

chaise roulante dans un hopital

Accentuer la place de l’officine dans la gestion de la sortie hospitalière

Lors d’une sortie hospitalière nécessitant une continuité des soins au domicile des patients, ces derniers sont souvent orientés de façon automatique vers des prestataires en matériel médical présélectionnés. Cette pratique récurrente se fait au détriment de l’officine, acteur pourtant hautement compétent dans ce domaine et proche des patients.

Face à ce constat l’URPS pharmaciens Guadeloupe conduit actuellement une travail visant à négocier avec les hôpitaux et l’ARS une application plus stricte du respect du libre choix des patients. Pour se faire nous souhaitons développer l’information auprès des patients au sein des hôpitaux et des cliniques concernant le rôle du pharmacien et contrôler l’application effective du droit pour les patients de choisir le prestataire qu’ils souhaitent.



Simplifier les contraintes administratives & réglementaires

EN 2021 l’URPS Lance plusieurs outils à destination des pharmaciens pour les aider à intégrer les évolutions de la profession :

  • Des informations mensuelles résumant les points clefs des évolutions contextuelles & règlementaires.
  • Un groupe WhatsApp d’échange pour répondre aux interrogations 
  • Des supports préremplis nécessaires pour répondre aux exigences réglementaires nouvelles.
  • Des tables rondes & des visioconférences sur l’actualité de la profession
contact : courrier téléphone mail
calendrier de vaccination

Le développement de la vaccination sur les îles de Guadeloupe

L’URPS des pharmaciens de Guadeloupe s’est engagée au coté des autres URPS pour promouvoir la vaccination auprès des professionnels et des patients.

107 infirmiers, médecins, pharmaciens témoignent de leur confiance au vaccin pour se protéger contre la COVID 19. La communauté médicale et paramédicale guadeloupéenne, dans sa grande majorité, a fait ce choix pour sortir de la situation de crise sanitaire et sociale que nous traversons.

Les dernières Actualités